Notre action
Accompagner les enfants sur le chemin de l’autonomie
Les enfants sont suivis sur la totalité de leur cursus scolaire.
Finalement chaque enfant termine un apprentissage, ou selon les capacités obtenues dans le milieu scolaire, sera amené à s’engager dans des études secondaires ou gymnasiales, voir à lui permettre de suivre une Université ou Haute École au Burkina.
Ces jeunes deviendront autonomes grâce à vos dons. Ils sont l’avenir dans leur pays grâce à votre générosité.
SONG KIIBA
Une aide nécessaire pour grandir dans la dignité
Notre action doit viser l’apprentissage de l’autonomie. Elle doit permettre, tant aux acteurs burkinabè de l’association Song Kiiba Burkina, qu’aux bénéficiaires, les orphelins, d’apprendre à se passer de l’aide étrangère.
Ensemble aidons-les à grandir dans la dignité
Les familles d’accueil reçoivent en échange des vivres pour permettre à la fratrie de pouvoir manger chaque jour. Avec une hygiène et la santé, l’orphelin avec sa famille progresse dans un pays où la pauvreté est omniprésente.

Les orphelins ont besoins de votre aide

Ces enfants sont l’avenir de leur pays
Une aide qui vise l’autonomie
Scolarité
Santé et hygiène
Nourriture
L’aide qui leur est apportée s’inscrit dans la durée, afin de leur permettre de grandir dans la dignité et de progresser sur le chemin de l’autonomie. Elle s’adresse également aux familles d’accueil, qui acceptent de prendre sous leur toit ces enfants dans le besoin.
Chaque orphelin intégré dans l’association Song Kiiba est suivi par une assistante sociale et éducatrice sur place. Un coordinateur burkinabé assure les contacts avec les établissements scolaires de Ouagadougou.
Préserver les liens familiaux
Les orphelins soutenus ne vivent pas dans un orphelinat où ils seraient isolés de leur milieu familial.
Ils sont, selon la tradition africaine, maintenus dans la “grande famille“, chez les grands-parents, les oncles ou les tantes, les frères ou sœurs plus âgés… Mais la famille d’accueil est souvent très pauvre et chaque bouche supplémentaire est pour elle un surcroît de charges difficile, voire impossible à assumer.
Pour faciliter l’accueil par la “grande famille“ et lui permettre de supporter ce surcroît de charges, SONG KIIBA apporte son soutien, au travers d’un programme d’aide alimentaire, sanitaire, vestimentaire et scolaire aux orphelins. L’enfant peut ainsi rester dans son milieu “familial“ et grandir, se développer, se former en toute sécurité.
Accompagner les enfants sur le chemin de l’autonomie
Ces jeunes deviendront autonomes grâce à vos dons. Ils sont l’avenir dans leur pays grâce à votre générosité.

Témoignages
Un espoir pour les jeunes démunis
Tranche de vie de Catherine
L’arbre de Noël 2024