Depuis plusieurs décennies, des fléaux comme le SIDA et des épidémies de toutes sortes déciment la tranche active de la population du Burkina Faso, détruisent la cellule familiale traditionnelle et jettent dans la rue près d’un million d’orphelins. Ces orphelins vivent dans une pauvreté extrême dans un des pays les plus pauvres de la planète.

Conscient de cette tragique situation, Song Kiiba a choisi de leur apporter son aide.

Notre association agit dans différents domaines :

  • Nutrition
  • Santé
  • Habillement
  • Scolarisation
  • Formation

Par souci d’efficacité, d’économie et surtout de non-ingérence, Song Kiiba n’intervient pas directement au Burkina Faso. 

Pendant 14 ans, grâce à notre soutien financier, une association locale, qui poursuit le même objectif, nous a apporté son concours.

A la fin de l’année 2017, le manque de transparence dans l’usage des fonds mis à disposition a contraint Song Kiiba, après d’interminables palabres, de casser ce partenariat

En lieu et place, il a été décidé de promouvoir la constitution d’une nouvelle association, Song Kiiba Brukina, fille de Song Kiiba Suisse. Les démarches auprès de l’Etat burkinabè viennent d’aboutir. Nous venons de recevoir un récépissé de Déclaration d’Existence d’Association N° 00000409701 du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation du Burkina Faso.

Dès 2018, c’et notre antenne locale, Song Kiiba Burkina qui est active sur le terrain.

Ainsi s’est mise en place une collaboration étroite et solide entre le personnel employé par Song Kiiba Burkina qui distribue l’aide sur le terrain, et le comité de Song Kiiba Suisse, qui finance cette aide.