Présentation

Notre nouveau partenariat !

SONG KIIBA SUISSE - SONG KIIBA BURKINA

Logo

L’appellation SONG KIIBA vient du mooré et est une invite à ˝aider l’orphelin˝.

SONG KIIBA (SKS), Association suisse d’aide aux orphelins du Burkina Faso, a été constituée dans le but d’apporter son soutien à des projets d’assistance à l’enfance en détresse dans ce pays. Elle ne peut, ni ne veut être elle-même active sur le terrain. Aussi a-t-elle a choisi d’agir par l’intermédiaire d’une antenne locale, SONG KIIBA BURKINA (SKB)association burkinabè dont le but statutaire est “d’œuvrer à l’épanouissement des orphelins“

OrphelineCe but se concrétise par :

- l’octroi, jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire, d’une aide scolaire, alimentaire et sanitaire avec, dans la mesure du possible, le maintien de l’orphelin mineur au sein de sa grande famille 

- l’attribution, dès la fin de la scolarité obligatoire, de bourses ou de soutiens ponctuels qui permettent à l’orphelin majeur de bénéficier d’une, formation professionnellde suivre des études supérieures, universitaires ou autres, ou, au terme de sa formation, d’entrer dans la vie active et de financer des premiers investissements.

Les deux associations entendent développer leur partenariat dans le respect strict de leurs statuts respectifs et du règlement intérieur de SKB.

L'association a été reconnue par l'Etat burkinabé. En date du 21 février 2018, nous avons reçu le Récépissé de Déclaration d'Existence d'Association N° 00000409701 du Ministre de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation du Burkina Faso