Organisation

Le coordinateurde Song Kiiba Burkina :

 Le comité de Song Kiiba Suisse, a choisi et nommé Pascal SAMA au poste de directeur ou "coordinateur" de Song Kiiba Burkina, à laquelle il est lié par contrat. 

Les ressources financières de Song Kiiba Burkina sont et seront fournies pour plusieurs années en quasi totalité par Song Kiiba Suisse. Ainsi tout a été mis en place pour rendre aisé le contrôle de la bonne gouvernance de la nouvelle antenne locale.

L'activité du coordinateur est multiple. Dès janvier 2018, il a eu une masse de démarches administratives à exécuter pour obtenir le récépissé de Déclaration d'Existence d'Association du Ministre de l'Administration Territoriale et de la Décentralisation du Burkina Faso qui marque de façon officielle la création de l'Association Song Kiiba Burkina, fille Song Kiiba SuissePuis vint le recrutement des orphelins choisis sur la base de critères mis en place avec l'aide de SKS pour éviter au maximum l'arbitraire, le favoritisme.

Dans une famille

Très vite il est apparu nécessaire de trouver quelqu’un qui puisse seconder Pascal dans ses multiples tâches. En mai–juin 2018, il avait obtenu le concours bénévole de Marie KOALAGA pour le recensement et le suivi des enfants et en août de la même année, avec notre accord, il a décidé de l’engager.

Dès le 1° septembre Marie collabore avec Pascal à son entière satisfaction. Pascal a trouvé, avec Marie, une aide précieuse auprès des enfants que nous soutenons.

Depuis le début de l'année 2019, Marie est  engagée à pleitemps et forme avec Pascal une super équipe.Ensemble, ils assurent le suivi des enfants dans leur famille d'accueil, à l'école ou chez leur patron.